• Locronan (29) Finistère

    Locronan (29) Finistère

    L'important patrimoine architectural de Locronan, préservé très précocement, a permis au village d'être membre du réseau des petites cités de caractère. Locronan est aussi aujourd'hui gratifié du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d'un patrimoine de qualité. Autour de l'église, les toits du village sont des œuvres d'art. De sa belle époque, le village a conservé une place centrale pavée ornée d'un puits, la vaste église Saint-Ronan, des maisons Renaissance en granite.

    Locronan (29) Finistère

    Belle habitation à l'entrée du village.

    Locronan (29) Finistère

     

    Locronan (29) Finistère

     

    Locronan (29) Finistère

     

    Locronan (29) Finistère

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 09:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Maurice 

    J'ai l'impression d'y être avec tes photos superbes !!

    Merci pour ce partage !

    Bises

    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:04

    Bonjour Maurice , intéressant  de  voyager avec toi , ce  village  mérite  bien sont label tant  il est magnifique et  tes  photos  sont  super bien cadrés . Merci de  ton passage  et commentaire , bonne  journée .Amicalement .

    Emile

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:20

    La première habitation me conviendrait bien...

    Passe une bonne journée Maurice

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:21

    Bonjour Maurice

    J'ai ma meilleure amie qui a mis elle aussi ce beau village, ça a l'air magnifique je suis passé à côté dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:05

    Bonjour Maurice.

    Et bien, voilà la meilleure amie de ma chère Noisette.

    Je vois en effet ces belles photos sur ce beau village de Locronan, une pure merveille.

    Comme toi, j'ai mis un article depuis hier et jusqu'à ce soir sur ce beau village.

    Bonne journée et peut être a bientôt.

    Aimée

    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:01

    bonjour Maurice , ah oui quelles belles maisons 

    et tes photos  j'aime +++

    bel am  a+

    pour les oiseaux ...  ce sera pour une autre fois  lol lol lol 

    L'Ile d'Oléron suite

    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:08

    De trés belles batisses ! tout à fait de caractére !

    Un beau petit endroit pour passer quelques jours de vacances ! Bonne journée

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:37

    Bonjour Maurice,

    La première et la dernière, top

    Belle journée

    Dany

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:12

    Encore une superbe série de photos qui montrent que ce village vaut le détour,

    ses bâtisses sont magnifiques, j'aime beaucoup la fenêtre bleue très bien fleurie.

    Je suis toujours épatée que tes photos ne sont jamais "polluées" par les touristes!!

    Bises ensoleillées.

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:36

    Coucou Maurice,

    C'est vrai que c'est un très beau village, tu as fait de très belles photos.

    Des nouvelles, oui mais pas bonne, je suis privée de soins jusqu'à lundi, là vraiment il faut que je me repose avec de la glace mes pas au chocolat (snif) je me suis fait un entorse au genou.

    Je suis dans une série de contrariétés plus ou moins gênantes, j'aimerais bien que cela cesse un jour.

    Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :