• Phare des 7 iles

    Phare de l'ile aux moines - Archipel des 7 iles - Côtes d'Armor

    Le premier phare, une tour ronde, a été allumé en mai 1835 puis remplacé en 1854 par une tour carrée plus haute de 5 mètres, accolée à la première tour.
    Détruit le 4 août 1944 il est reconstruit en 1949 et rallumé en juillet 1952. Dès 1957, il utilise l'énergie éolienne pour l'alimentation électrique. Son aérogénérateur est le plus puissant dans un phare en France.
    Le phare mesure 20 mètres de haut. Il est bâti à côté des ruines d'un fort du XVIIIème siècle dont la fonction était de lutter contre le piratage et la contrebande.
    Son feu blanc à 3 éclats 15s est éclairé par une lampe halogène de 650 W. Il a une portée de 24 milles (environ 44 km).

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines

     

     

    Phare de l'ile aux moines


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 05:59

    Coucou Maurice. Brel sur la Bretagne, ça me fait tout drôle. LOL ! voilà un bel endroit que l'île aux Moines, une petite île discrète parfaite pour qui veut passer quelques jours dans la paix totale. Très beau ce phare que je n'ai pas revu depuis pas mal d'années car je vais toujours plutôt vers l'Iroise mais j'ai plaisir à le revoir et à lire tes explications. Bonne et douce journée. Bisous pour vous deux

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 07:05

    Bon jour Maurice,
    Un très beau phare et une promenade bien sympathique.
    Des bleurs très variés dans le ciel au fil de ta page. 
    J'en garde de très bons souvenirs.
    Je vois qu'on se rapproche doucement des oiseaux avec cet article, et je suis impatiente de voir des clichés.
    Bises et bonne journée à toi

      • Samedi 18 Juin 2016 à 08:14

        Je te souhaite un bon et prompt rétablissement Maurice.
        Prends soin de toi.
        Bises

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:50

    Bonjour Maurice

    Je vois que tu vas nous régaler avec des vues de Bretagne Nord et cette escale devant le phare des Sept Îles est un heureux présage, j'espère.

    Porte toi bien

    Amicalement

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 09:25

    bonjour Maurice , oui un très beau phare et tes photos sont superbes  !

    on le voit parfaitemnet bien , les zooms sont super pour ça !

    et surtout prend soin de toi  ! on pense à toi ! c'est quand même ...  dur dur  ??? 

    amicalement  espérons que tout s'arrange au mieux  a+

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:32

    Coucou Maurice,

    Navrée que ce ne soit pas bien passé pour hier, j'espère que tu vas te remettre rapidement.

    Bel endroit, cela allait au niveau du temps apparemment.

    Ici, aujourd'hui, cela a l'air d'aller mieux pour la météo, pourvu que cela tienne jusqu'à demain.

    On avait fait le plein sur les tamarins, ce sont les photos du fameux zoo d'Arcachon, pour le reste il n'y a pas grand chose, comme je te l'avais expliqué. Mais les tamarins nous avions eu de la chance.

    Je vous souhaite un bon weekend à tous les deux, bisous Mo

    PS: Prends soin de toi ...

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:44

    Bonjour Maurice,

    Un très beau phare et une très belle série dans une couleur de ciel différent.

    J'espère que tu vas mieux, tu prends bien soin de toi, bon rétablissement.

    Bizz et bonne journée

    7
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:00

    Bonjour Maurice

    Un beau Phare, un de plus pour Maurice ! lol !

    L'Archipel des 7 îles .... (qui ne sont que 5 d'ailleurs !) oh ça sent l'ornitho à donfff ça !!!!

    je suis surprise de te savoir toujours hospitalisé, en principe c'est sur la journée ...  Prends soin de toi

    Gros Bisous

    8
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:06
    Didier 85

    Une superbe série !!!
    Je suis content de voir que tu as eu du beau temps...
    Merci pour tes visites et tes messages.
    J'espère que tout se passe au mieux pour toi
    Reçois mes amitiés

    9
    Samedi 18 Juin 2016 à 22:41

    Repos breton. J'aime beaucoup l'avant-dernère avec le phare qui jaillit de la colline

    Emplis-toi du bon air breton, fais gaffe aux chapeaux ronds

    10
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:33

    Une très belle et riche série, les rochers sont impressionnants et tes cadrages supers

    Belle soirée

    11
    Dimanche 26 Juin 2016 à 22:26

    Bonsoir Maurice , une  très  belle série de ce  joli phare , j'aime  beaucoup le  coté rochers . J'espère  que  tu vas  mieux , rassure  nous  en donnant  de  tes  nouvelles . A bientôt .

    Amicalement , Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :