• Phare des baleines, ile de Ré (17)

    Phare des baleines, ile de Ré (17) Charente Maritime

    Le phare doit son nom, au fait qu'un nombre relativement élevé de baleines sont venues s'échouer à cet endroit de l'île de Ré par le passé.

    Classé MH (1904, Vieux Phare des Baleines) , Classé MH (2012, Phare des Baleines) 

     

    Phare des baleines, ile de Ré (17)

    Le phare est haut de 57 mètres et l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches. La portée est de 39 km.

     

    Phare des baleines, ile de Ré (17)

     

     

    Phare des baleines, ile de Ré (17)

    Le phare a été construit, à partir de 1849 , pour remplacer l'ancien phare de 29 mètres construit en 1682 sur les directives de Vauban et qui subsiste encore aujourd'hui au nord du phare. La mise en service eut lieu en 1854.

     

     

    Phare des baleines, ile de Ré (17)

     

     

      Phare des baleines, ile de Ré (17)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:03

    Bonjour Maurice. Un des phares les plus beaux et les plus connus de notre belle France. Préférence marquée pour la photo 1. Bonne journée

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:39

    Bonjour Maurice,

    Un autre sujet fascinant que ces phares

    Très belles photos aux cadrages très soignés

    Belle journée

    Dany

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:42

    Dommage l'accès est sûrement réservé à ceux qui y travaille autrement nous aurions reçu des images superbes depuis là-haut.

    Oui, oui mes images de fleurs printanières sont du jour. Sur les talus exposés en plein au soleil il ne leur faut pas longtemps pour metre le nez dehors. Bonne journée.

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:14

    Bonjour Maurice

    ah oui joli, je suis montée à la cime mais il y a bien longtemps et sans apn,

    ça serait bien à refaire ça un jour .... !

    Bravo pour tes photos !

    Bonne journée, bises

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:01

    bonjour Maurice , ah je le connais ce beau phare et la région  j'aime !

    superbes prises  !  bonne journée  A+

    as tu vu mon cormoran  ? 

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:32

    Coucou Maurice,

    Très belles photos, j'aime beaucoup.

    Bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    7
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:26

    Bon jour Maurice,
    Moi qui ne suis pas très architecture, tu me régales entre les phares et les moulins.
    Celui là est aussi très beau.
    Merci et bonne journée

    8
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:47

    Re bonjour

    Réponse à ta question:

    Tu n'as rien loupé pour les églises en bois debout, on y vient dans quelques jours

    Champagny la Vanoise, que de souvenirs, que de semelles usées dans de nombreuses randonnées au départ du Laisonnay face à cette majestueuse face nord de la Grande Casse

    Amitiés

    Dany

    9
    Mercredi 18 Mars 2015 à 14:18

    J'avais oublié, en plus ce phare, je le connais bien, je suis allée en école de voile juste à côté ;-)

    10
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:08

    Passage vertigineux !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :