• MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

    MOULIN D’ACHICOURT (62) / MOULIN HACART 

    Il semblerait que l'abbaye de St Vaast d'Arras possédait à cet endroit un moulin - dit de Caumont -

    attesté depuis au moins l'an 1361

    Le moulin a acquis un contingent (334,3 tonnes) et peut donc moudre officiellement.

    Les ailes sont de type flamande et essentiellement constituées par un châssis fixé à deux longues verges qui se croisent dans la tête d'essieu.

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART

     

     

    MOULIN D’ACHICOURT / MOULIN HACART


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 05:52

    Bonjour Maurice. Magnifique ce moulin très bien entretenu et photographié. J'apprécie tes cadrages (notamment la 5), une belle série qui me permet de découvrir une région mal connue. Bises et bon w-e, ici c'est pluie depuis hier soir

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:35

    Bon jour Maurice,
    Encore une belle série sur un de tes sujets de prédilection. Il est superbe.
    Un moulin qui me renvoie à mes origines maternelles ;-)
    Très belles photos et superbes choix de cadrages.
    Très bientôt je vais aller rendre une petite visite à celui de Collioure.
    Bisous et belle journée à toi


    3
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:26

    Bonjour Maurice

    Il est superbe ce moulin et bien entretenu !

    Superbe série, Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    je t'ai envoyé un mp

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:29

    J'attendais ton article et suis ravie de découvrir ce beau moulin, bien mis en valeur par tes magnifiques photos. Je ne l'ai jamais vu de visu, mais je note...il fera certainement partie d'une de mes prochaines escapades dans le Pas de Calais. Bises et très bon week-end Maurice.

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 08:45

    Salut Maurice

    Toi qui aime particulièrement les moulins, dirige tes pas vers l'île d'Öland en Suède (il reste 350 moulins sur les 2.000 qui tournaient au XIX° siècle). Ce n'est peut-être pas un bon conseil que je donne là, car on risque de ne plus te revoir pendant de longs mois...

    Amicalement

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:11
    Claudine/canelle

    Bonjour Maurice 

    Moi qui aime comme toi les moulins , celui là me ravit par son originalité !!

    Tes photos sont superbes 

    Bises

    7
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:40

    Bonjour Maurice,

    Il est superbement entretenu et une très belle série dans un beau ciel bleu qui nous fait défaut depuis quelques temps.

    Pas très loin de chez moi dans les Hauts de France où je suis très très occupée et pas le temps pour les sorties malheureusement.

    Bizz et bon week-end

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:57

    Superbe moulin !!!
    Merci pour la découverte...
    Amitiés et bon samedi Maurice

    9
    Samedi 5 Novembre 2016 à 11:33

    Tellement de plaisir à partager avec toi tous ces magnifiques moulins,

    merci Maurice  !!

    Bon week end et bises amicales ++ de Christiane

    10
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:16

    bonjour MAurice , ah oui tu les aimes ces moulins et nous on les découvre grave à toi

     en superbes clichés ! j'aime ++   beau weekend a+

    11
    Samedi 5 Novembre 2016 à 14:00

    Coucou Maurice,

    Je n'avais jamais vu de moulin de cette forme,

    en allant à Cizay la Madeleine, nous avons trouvé des moulins caviers

    que nous n'avions jamais vu non plus, que l'architecture de notre pays est riche.

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous Mo

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:48

    Bien assis, bien solide sur sa base. Une préférence pour la 5ème

    13
    Samedi 5 Novembre 2016 à 17:36

    Bonsoir Maurice,

    Très beau travail notamment de cadrage, de la vraie belle ouvrage

    Bonne soirée, amitiés

    Dany

    14
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:31

    Tu as fait le tour du moulin mais la première photo me convient totalement

    15
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:32

    Ils sont magnifiques ces moulins! Et tes photos les magnifient encore plus...

    Très belle journée à toi

    Bises

    PS J'ai adoré ton commentaire sur l'album que j'ai fait pour le petit Alexis... Mais je te rassure tout de suite: il n'y aura pas de "seconde année". mdr (Si tu savais le nombre d'heures que je passe dessus, tu comprendrais! yes)

    16
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:22

    Bonsoir, nous sommes une région où les moulins sont nombreux, amitiés et bonne soirée.

    17
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:54

    Bonsoir , je découvre votre beau blog et comme je suis aussi du Nord ( Dunkerque ) je passerai encore ! . Belle série de ces moulins , merci et espérons à Bientôt , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :