• Moulin Maison de Saint-Jean à BRUGES

    Moulin Maison de Saint-Jean Bruges (B)

             

    Ce moulin a corps tournant date de 1770 .Il fut construit par la corporation des boulangers. Celui-ci fut construit à la place du Moulin Saint-Janhuys de l'hôpital Saint Jean, qui fut renversé par le vent en 1744. De la provient son nom.
    Ce moulin est l'unique exemplaire authentique des moulins à Bruges. Plusieurs nouveaux moulins à vent furent construits a la fin du 13 ième siècle sur les murs de la ville neuve. Ils furent enlevé à deux moulins près, parce que leur fonction était supprimée par l'arrivée des moulins à vapeur. Aujourd'hui le moulin fait fonction de musée. Il porte une grande girouette.

     

    Moulin Maison de Saint-Jean à BRUGES

     

     

     

     

    Moulin Maison de Saint-Jean à BRUGES

     

     

     

     

    Moulin Maison de Saint-Jean à BRUGES

     

     

     

     

    Moulin Maison de Saint-Jean à BRUGES


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:01

    bonjour Maurice , il est magnifique ce moulin !!!

    j'aime cette forme qui est originale  !!

    de superbes photos et vues ! 

    passez une belle fin de semaine  A+

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:27

    Bonjour Maurice,

    Imposant ce corps de moulin

    Belle journée

    Dany

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:35

    Bonjour Maurice

    Toi tu aimes les moulins et les phares .... mais tu vas trop viiiite, j'arrive pas à suivre ! lol ! enfin à tout commenter hein parce-que j'ai tout vu par les news !

    Merci pour tes partages

    Bises, bonne journée

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:31

    Bonjour

    Ah je les ai vu ces moulins, je les ai pris en photos mais à travers la vitre de la voiture, alors photos pas terrible

    Bonne journée

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:33

    Bon jour Maurice,
    Encore des moulins, trop bien, et la plusieurs en même temps, j'aime beaucoup.
    Bonne journée

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:03

    Coucou Maurice,

    Très beau ce moulin, typique de là-bas en haut.

    Dans la banlieue bordelaise, nous avons une commune qui se nomme Bruges,

    mais il n'y a pas de moulin, où alors, il le cache bien ;=)

    Valises prêtes, voiture propre et niveaux faits à 14 h coiffeuse et demain repos.

    Sauvegardes, car de nouveaux des problèmes avec ordinateur, Patrick va s'en occuper pendant mon absence.

    Bonne journée à tous les deux, bisous Mo

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:12

    Bonjour  Maurice , très  joli et  imposant  ce  moulin , je  suis  allé il y as  quelques  années  a Bruges pour  des  photos  des différents moulins  , je  ne  les  ais  jamais  trouvés he , je  me suis  contenté de  la  superbe  place  et des  canaux aux alentours . Bonne  fin de  semaine et  merci Maurice .

    Amicalement .

    Emile 

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:27

    Magnifiques tes photos Maurice, moi qui pensais bien connaître

    Bruges, je ne les ai jamais vus!! Où sont-ils localisés ??

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :